Digi - Digi Passport
Digi Passport offre un accès distant et sécurisé aux ports console des systèmes informatiques et équipements réseau sur les connexions Ethernet ou par ligne commutée.
Grâce à sa prise en charge native de l'IPMI (Intelligent Platform Management Interface), Digi Passport est capable de communiquer avec la pluspart des serveurs ou périphériques existants.
- Technologie freeKVM™
- Prise en charge native de l'IPMI
- Fonction Windows Server™ 2003
- Double pile IPv4/IPv6
- Prise en charge du langage Perl pour des scripts personnalisables
Avec la technologie freeKVM, Digi Passport assure également un accès graphique aux serveurs via le réseau. Son interface unique permet d'administrer les systèmes et d'exécuter les applications bureautiques à distance, en éliminant les coûts et la complexité des solutions KVM sur IP traditionnelles.
Digi Passport offre les avantages suivants :
- Fonctions intelligentes de notification afin de faciliter le contrôle et le dépannage des équipements par les administrateurs. Possibilité de configurer des alertes par e-mail/pager et d'envoyer des trappes SNMP lorsque les conditions nécessitent une intervention immédiate.
- SSHv2 et SSL/TLS pour des connexions sécurisées ; RADIUS, TACACS+, LDAP, Active Directory et Kerberos pour des authentifications centralisées.
- Fonctions avancées d'audit et de journalisation en complément aux efforts de mise en conformité réglementaire (Sarbanes-Oxley et HIPAA). Pour les applications série déjà en place, le pilote série-sur-Ethernet RealPort®, breveté par Digi, assure une migration transparente vers une administration réseau.
- Souplesse de configuration et d'administration, grâce à une interface graphique Web extrêmement simple, des menus multi-niveaux ou une ligne de commande.
- Outils de déploiement automatisés, notamment la détection automatique des périphériques qui permet au serveur Digi Passport de sonder les périphériques surveillés et d'enregistrer automatiquement le nom du périphérique et sa version du système d'exploitation. Par ailleurs, le protocole Advanced Discovery Protocol permet de configurer Digi Passport directement sur le réseau.
Associé à Digi Remote Power Manager, Digi Passport offre une plate-forme complète et sécurisée de gestion des infrastructures, intrabande et hors-bande. La solution inclut des ports Dual Ethernet, une alimentation redondante en option et une connexion directe aux ports console série des périphériques Cisco et Sun, grâce à un câble CAT5 direct et simplifié. Des adaptateurs modulaires, fournis séparément, permettent une connexion simple à d'autres serveurs et équipements. Digi Passport est disponible en modèles 4, 8, 16, 32 ou 48 ports.