Option - Secure Remote Access Service

Le service SRAS de notre partenaire Option fournit une solution complète qui supprime la plupart des restrictions imposées par les solutions actuelles et ajoute de la simplicité.

La demande d'accès distant sécurisé est en pleine croissance, entraînée par la nouvelle vague de l'internet des objets. La majorité des systèmes sont automatisés et nécessitent une maintenance, un dépannage, des mises à niveau et un accès à distance sécurisés.
Il n’est plus économiquement viable d’aller physiquement sur place et de se connecter localement pour effectuer ces tâches. Cela est particulièrement vrai dans le cas de systèmes de contrôle déployés en grand nombre et ne nécessitant qu'un accès occasionnel.
 
Bénéfices : 
 
  • La passerelle peut créer des tunnels VPN à la demande du serveur et ne nécessite pas de tunnel VPN permanent. Cela réduit le trafic de données associé à l'accès distant.
  • L'accès aux périphériques situés derrière la passerelle au sein du même réseau local est possible simplement en configurant les règles de transferts aux périphériques auxquels vous souhaitez accéder. (Caméras, automates, etc.). Cela permet un accès simple et sécurisé aux périphériques distants.
  • Chaque utilisateur a accès à plusieurs périphériques disponibles via le même tunnel client, ce qui simplifie la connectivité et évite les pertes de temps en commutation entre les périphériques gérés.
  • La solution serveur est entièrement virtualisée, elle peut être hébergée dans le cloud et ne nécessite aucun matériel dédié. Le coût de la solution augmente de manière linéaire en fonction du nombre de clients. Il n'y a pas de coûts «d'augmentation» pour un nombre quelconque de clients. Cela permet des coûts prévisibles, une installation rapide et des frais généraux de gestion limités.
  • Le portail de gestion donne un aperçu des passerelles grâce au statut de connexion. Le portail prend en charge la multi-localisation, où les super-comptes ont accès à tous les périphériques de compte secondaire. Cela permet aux revendeurs des services de support d'avoir un accès simple à tous les périphériques du client tout en maintenant la sécurité.
  • La configuration et la suppression du tunnel VPN de la passerelle peuvent être contrôlées via le portail, réduisant ainsi la consommation de données
  • Les règles de transmission configurées sur la passerelle sont synchronisées avec le portail de gestion, de sorte que tous les périphériques situés derrière la passerelle soit également accessibles de la même manière.
  • Le client VPN intègre des systèmes d'exploitation les plus courants tels que ; Windows, Mac et Linux, mais également les applications iPad et Android, sont utilisés pour configurer le tunnel VPN vers le serveur. Une fois la connexion établie, un accès complet à tous les appareils est disponible en un clic. Aucun logiciel VPN spécial n'est requis sur un périphérique client.