Embarqué Rail - Tramway - Systèmes d'informations embarqués pour Train

Informez les voyageurs en continue

Le système d'information voyageurs embarqué (SIVE) est le système qui ; dans certains TGV, rames du réseau Transilien et réseau express régional d'Île-de-France (RER) sont gérés par la Société nationale des chemins de fer français (SNCF), et permet de fournir aux voyageurs un niveau d'information à l'aide d'un plan lumineux de la ligne et d'un système d'annonces sonores automatique.
 

Problématique

Comment créer un réseau fiable et redondant capable de faire transiter l'ensemble des données nécessaires à la bonne exploitation des équipements embarquées ?

Solutions

L'utilisation de produits répondant à la norme EN-50155 et une couche managée des switchs est un pré-requis dans ce type d'application. Dans le visuel ci-dessous, le switch TN-G6500 de Moxa est le plus adapté pour les applications ferroviaires, y compris le matériel roulant et les installations en bordure de voie.
 
 

Bénéfices

Une exploitation toujours plus fiable et efficace des services aux passagers et une sécurité à bord accrue. Les informations pourront être transmises plus rapidement évitant ainsi les accidents liés au manque d'information.

Produits recommandés