Infrastructures des villes et mobilité - Optimisation des consommations électriques des bâtiments
Réduisez les consommations de vos bâtiments avec des technologies évolutives
Le secteur du bâtiment représente 44 % de l’énergie consommée en France, loin devant le secteur des transports avec 31,3%. Chaque année le secteur du bâtiment émet plus de 123 millions de tonnes de C0², ce qui en fait l’un des domaines clé dans la lutte contre le réchauffement climatique et la transition énergétique.
Problématique
Comment les bâtiments vont-ils réduire leurs empreintes en terme de consommation d’énergie tout en étant confrontés aux nouvelles normes ?
Solutions
Pour cela, il faut mettre en place des solutions efficaces ce qui passe par l’utilisation de technologies intelligentes de contrôle et de régulation. Il est donc nécessaire de disposer des capteurs et passerelles pour collecter, remonter et traiter les données pour pouvoir ensuite mesurer les écarts et prendre des décisions rationnelles.
Bénéfices
Les solutions connectées permettent la gestion de la consommation en temps réel et à distance en évitant le déplacement d’un technicien sur place. Le retour sur investissement est assuré et les ressources sont ainsi mieux exploitées.