Optimisation des processus de fabrication - Optimisation des consommations énergétiques

Réduisez vos dépenses énergétiques en contrôlant les consommations récurrentes

L’optimisation énergétique industrielle, correctement mise en place, permet aux entreprises de réaliser des économies pouvant atteindre de 5 à 15 % à court terme (< 1 an) et de 10 à 20 % supplémentaire sur plusieurs années (1>3 ans). Le choix des appareils est déterminant dans le volume de consommation, c’est pourquoi nos fournisseurs développent chaque année de nouveaux produits.
 

Problématique

Comment recueillir des données fiables et continues sur la consommation énergétique des équipements industriels afin de l'optimiser ?
 

Solutions

L'utilisation de produits conçus spécialement pour résister aux environnements industriels, de préférence des produits basse consommation capable de monitorer un système et de repérer les anomalies. Le routeur cellulaire AirLink LX40 de la marque Sierra Wireless permet de gérer un réseau et de disposer d’un accès Wi-Fi stable. Le LX40 fonctionne sur réseau 4G LTE mais aussi en LTE-M / NB-IoT. Il est idéal pour la remontée d’information et le traitement des données et n’utilise que très peu d’énergie pour son fonctionnement. Son format compact lui permet de convenir à de nombreuses applications. 
 

Bénéfices

La consommation énergétique et les coûts sont optimisés, la donnée circule beaucoup plus rapidement et on a la possibilité de gérer le routeur à distance via réseau WAN ou LAN.