Ligne de production intelligente - Maintenance prédictive
Prévoyez le remplacement d'un équipement avant d'être pris au dépourvu
La maintenance prédictive est un cran plus haut que la maintenance préventive. Elle consiste en effet à surveiller en continu les performances d'un système ou équipement afin de détecter une éventuelle défaillance.
Problématique
Comment réussir à collecter et analyser les données en temps réel et en continu ?
Solutions
Il est nécessaire de mettre en place des équipements qui sont capable de collecter les données émises par les capteurs en temps réel de manière efficace, en continue et de les analyser : PC industriels, modules i/o, Interface hommes machine (IHM). Ces équipements sont industriels, robustes, capables de résister à des plages de températures étendues, résistants à la poussière et à l'humidité. Tel que le produit ABOX-5000G conçu pour le domaine de l’intelligence artificielle (IA) et pour le deep learning. Il embarque un GPU Nvidia GTX 1050 ou Radeon E9260.
Bénéfices
Les immobilisations de matériels non prévues sont évitées, les coûts sont réduits et la production est optimisée. La maintenance est quant à elle simplifiée grâce à l’intelligence artificielle gérant le projet, son apprentissage permet d’extraire des synergies sur l’optimisation de la chaîne de production.