Digi - Digi Connect ES
Le Digi Connect ES fournit une connectivité série sur Ethernet pour les applications stratégiques demandant une sécurité électrique renforcée.
Premier concentrateur série conforme aux normes médicales IEC 60601/EN60601, il offre 4, 8 ou 16 ports série RS-232 avec isolation galvanique et une interface réseau 10/100 Mbit/s. Les modèles à 8 et 16 ports proposent deux ports Ethernet supplémentaires pour les périphériques dotés d'une interface réseau, ce qui permet au Digi Connect ES de jouer le rôle de commutateur Ethernet en plus de celui de serveur de ports série. Le Digi Connect ES est couramment utilisé pour fournir aux équipements médicaux tels que les ventilateurs, les électrocardiogrammes, les systèmes de surveillance des patients, les pompes à infusion et les glucomètres, une connexion vers un système centralisant la gestion des données.
- Isolation galvanique sur tous les ports (Ethernet et série)
- Conforme IEC 60601/EN60601
- 4, 8 ou 16 ports série à isolation électrique (RS-232)
- Commutateur Ethernet intégré sur les modèles 8 et 16 ports
L'isolation galvanique apporte une sécurité électrique supplémentaire. Du fait de l'absence de circuit électrique d'un port à l'autre, les éventuels défauts de mise à la terre ne peuvent pas perturber le fonctionnement du Digi Connect ES ou de tout périphérique y étant connecté. De même, l'absence de circuit électrique pour le courant vers la terre empêche la production de choc électrique lors du contact physique avec le Digi Connect ES.
RealPort®, la technologie brevetée de redirection de port COM de Digi, permet d'établir une connexion entre l'hôte et le périphérique série en réseau en créant un port COM ou TTY local sur l'ordinateur hôte. Cela permet aux applications logicielles existantes de fonctionner sans être modifiées. Les sessions entrantes/sortantes et Telnet sur chaque port dotent les administrateurs système d'un haut niveau de contrôle sur les périphériques série en réseau. Les autres caractéristiques incluent notamment le cryptage Secure Shell (SSH v2) assurant une protection contre la surveillance réseau non autorisée (sniffing).