MOXA - IEC-G102-BP

L’IEC-G102-BP est un dispositif IPS (Industrial Intrusion Prevention System) à 2 ports Gigabit avec contournement matériel.

 
Ce dispositif de la série Moxa IEC-G102-BP protège les actifs critiques grâce à un IPS de qualité industrielle et à une liste blanche. Parallèlement, le logiciel Security Dashboard Console (SDC) (Lien produit), utilisé avec la série IEC-G102-BP, offre une autre couche de protection grâce à la visibilité centralisée des actifs critiques, l'analyse du réseau et la mise à jour automatique des modèles.
 
La série IEC-G102-BP gère de manière centralisée la sécurité du réseau et améliore la visibilité des OT. Elle étudie le trafic réseau et donne aux utilisateurs une visibilité totale des actifs et des connexions en cours, ce qui aide les administrateurs et les opérateurs à comprendre les conditions en temps réel du système d'OT. 
 
Ensuite, la série s’occupe de la prévention dynamique des activités de cybermenaces malveillantes affectant votre système. Elle  est conçue pour protéger les actifs critiques en bordure du réseau d'OT puis analyser silencieusement le trafic de votre réseau en arrière-plan et offrir une surveillance granulaire du comportement puis un contrôle des cyberactivités. Ces dispositifs IPS offrent les modes "Monitor" et "Protect" pour faciliter différents scénarios d'OT. Le mode "Surveillance" donne aux administrateurs une visibilité totale des activités de cybermenaces. En cas d'urgence, les administrateurs peuvent facilement passer en mode "Protect" pour bloquer et contenir toute opération malveillante.
 
De plus, elle contrôle la liste blanche du protocole industriel pour les actifs critiques en utilisant la technologie avancée d'inspection approfondie des paquets (DPI). La série IEC-G102-BP est dotée d'une sensibilisation aux protocoles industriels pour offrir une commande granulaire du trafic du système de contrôle aux contrôleurs critiques.
 
Finalement, patching virtuel et protection intelligente contre les menaces. Les correctifs fréquents mis en place permettent de réduire considérablement la vulnérabilité d'un système aux cybermenaces. Cependant, ils restent un défi majeur dans les environnements d'OT car les applications d'OT ne peuvent pas se permettre d'interrompre les opérations en arrêtant les systèmes pour appliquer les correctifs. La technologie des correctifs virtuels peut aider à compléter les processus de gestion des correctifs existants en protégeant les vulnérabilités connues et inconnues.
 
Caractéristiques et avantages : 
  •  Boîtier de sécurité industriel ultra-compact avec IPS/IDS
  •  Application de la politique granulaire avec contrôle des listes blanches
  •  Conception du contournement du réseau local pour éviter un seul point de défaillance et la surcharge du trafic
  •  Installation d'un bump in the wire sans impact sur le réseau