Tout ce qu'il faut savoir en 7 points sur les matrices KVM IP d'Adder

10/07/2020 - Ressources
Tout ce qu'il faut savoir en 7 points sur les matrices KVM IP d'Adder

Les avantages de la technologie IP sont indénombrables. Elle garantit l’ergonomie, permet de faire des économies en plus d’être à la fois flexible et évolutive.

La technologie IP élimine les restrictions de distance et permet une réponse plus rapide dans les centres supportant des données critiques. Les matrices KVM IP s’inscrivent dans la réalisation de l’objectif : bénéficier d’un plus large éventail de fonctionnalités de façon améliorée.
 

1. Qu'est-ce que le KVM ? 

Pour des raisons de sécurité ou d’espace, le traditionnel poste Ecran, Clavier, Souris n'a pas à être à côté de l'unité centrale. Les déports KVM (KVM étant l'abréviation de "Keyboard Video and Mouse") permettent dans ce sens de déporter l'accès à des ordinateurs ou des serveurs. 
 
Les commutateurs KVM interviennent pour une autre fin : permettre aux utilisateurs de se connecter sur plusieurs serveurs. 
 

2. Qu'est-ce qu'une matrice KVM ? 

Une matrice KVM combine à la fois les fonctionnalités des commutateurs et des déports KVM tout en ajoutant la possibilité de partager le contrôle et de gérer les droits d'accès des utilisateurs. En se basant sur un ensemble d'émetteurs, de récepteurs et une architecture de commutation flexible, les systèmes de matrice Adder peuvent être construits pour répondre à presque toutes les exigences des utilisateurs. 
 
Les systèmes se composent de trois éléments : Un module central, qui relie les consoles utilisateurs et les ordinateurs, les modules informatiques, qui transmettent les signaux des ordinateurs à la matrice et les modules utilisateurs qui permettent de connecter les consoles sur lesquelles travaillent les utilisateurs. Selon les besoins, les utilisateurs peuvent choisir entre des modules centraux compacts et modulaires. 
 
La gamme de solutions matricielles KVM d'Adder comprend des options à connexion directe (Direct- Connect) et à base d'IP. 
 

3. Pourquoi opter pour le KVM sur IP ? 

Les solutions Direct-Connect, malgré leur fiabilité et la richesse des fonctionnalités qu’elles offrent, manquent souvent des fonctions clés et de flexibilité exigée par les clients. Les solutions basées sur IP offrent beaucoup plus de flexibilité pour un coût total inférieur. 
 
En plus des distances illimitées offertes par une solution en réseau, l'utilisation de la technologie IP offre une flexibilité et une évolutivité accrue pour un fonctionnement centralisé ou distribué du réseau. Ces solutions offrent par leurs avantages la possibilité aux contrôleurs de configurer l'architecture de connectivité et la taille globale de l'installation KVM en fonction d'exigences spécifiques. Les systèmes peuvent être conçus de façon à s'adapter à de grandes distances, à un nombre illimité d'utilisateurs et à des configurations à entrées multiples. 
 
Pour ces raisons, les unités de contrôle basées sur IP vous permettent d'améliorer l'efficacité de votre gestion IP tout en augmentant la productivité et en minimisant les coûts
 

4. Pourquoi choisir une Matrice KVM IP Adder ? 

Avec plus de 10 ans d'expérience dans la conception et le développement de solutions KVM IP, les produits Adder offrent des niveaux de performance, de résilience et de sécurité de classe mondiale
 
Reconnu et fort de la confiance accordée par des organisations de renommée mondiale, Adder vous propose la technologie avancée KVM sur le système matriciel IP. En tirant parti de notre expertise dans les technologies de réseau et de vidéo, cette combinaison de fonctionnalités présente la solution optimale pour des applications étendues dans différents environnements. 
 
Notre système de matrices KVM sur IP permet d'installer des matrices KVM virtuelles dans les salles de contrôle pour créer une flexibilité de l'espace de travail avec un accès instantané à divers serveurs et sources vidéo. 
 
Les avantages ultimes sont la fonction de mur vidéo et les modes d'accès partagé, combinés à des options de sécurité avancées. Le système matriciel KVM sur IP est donc parfait pour les salles de contrôle de la sécurité, de la diffusion et du trafic. 
 
En outre, dans les environnements de vente au détail, le système peut connecter des consoles de point de vente avec des ordinateurs pour centraliser l'infrastructure informatique dans une salle de serveurs. Avec une prise en charge supplémentaire des écrans tactiles, de la haute définition intégrale et des médias virtuels, notre solution offre le nec plus ultra en matière de flexibilité et de gestion de flux. 
 
Les années d'excellence d'Adder ont contribué à nous positionner à la pointe de l'intégration transparente de l'audiovisuel avec l'informatique. Nous comprenons la complexité croissante des exigences des salles de contrôle et des salles de serveurs. Nous assurons une conception et une fabrication de bout en bout, et nous nous efforçons d'être aussi compétitifs que possible. Tout ce savoir-faire se traduit par la solution de contrôle KVM sur IP qui vous convient. 
 

5. Quelles sont les caractéristiques de la matrice KVM IP Adder ? 

Les matrices KVM IP Adder ont été conçues et pensées de façon à assurer une meilleure expérience utilisateur et ce en répondant à des exigences clés tout en restant simples et intuitives. 
 

i. Performance vidéo accrue 

Les produits ADDERLink INFINITY utilisent un codec vidéo propriétaire développé spécifiquement pour les applications KVM. Il offre une vidéo au pixel près, sans perte, et à très faible latence. 
 

ii. Commutation instantanée 

Les solutions d'Adder combinent la commutation instantanée avec le fonctionnement en temps réel du clavier et de la souris. Les matrices d'Adder utilisant des raccourcis claviers, sont compatibles avec les écrans tactiles et sont dotées d’une interface utilisateur intuitive. 
 

iii. Résilience ultime 

La gamme ADDERLink INFINITY offre plusieurs options pour minimiser les risques d’interruption du fonctionnement des infrastructures et garantir la disponibilité permanente des données.
 

iv. Configuration réseau simplifiée 

Les solutions matricielles KVM IP d'Adder utilisent des protocoles IP standard tels que DHCP, IGMP et STP pour assurer une compatibilité maximale avec les différents fournisseurs réseaux. 
 
De nombreux clients choisissent d'utiliser leur technologie IP existante afin de réaliser des économies importantes et de continuer à travailler avec leur fournisseur Réseau préféré. 
 
Cependant, d'autres préfèrent déployer des commutateurs réseau dédiés qui hébergent uniquement leur système KVM. Dans les deux scénarios, les clients peuvent être sûrs qu'ils utilisent une technologie familière. 
 
En plus de ces caractéristiques attrayantes, la solution matricielle d’Adder assure la compatibilité avec les périphériques USB. Elle améliore la sécurité physique et virtuelle tout en garantissant une indépendance vis-à-vis de l’existence d’un Software. 
 

6. Comment construire une matrice KVM IP Adder ? 

La conception d'une matrice KVM Adder IP est très simple et flexible. La gamme ADDERLink INFINITY a été conçue pour offrir une architecture résiliente qui évite les temps d'arrêt, ce qui permet de faire d’importantes économies et en fait la solution idéale pour les opérations 24h / 24 et 7j / 7. 
 
• Conception de réseau étendu 
Les modules d'extension KVM fibre permet de déployer des ordinateurs et des stations n'importe où et de prolonger les connexions sans faille. Il facilite l'administration de tous les appareils sur le réseau grâce à son interface intuitive et conviviale basée sur le Web. 
souvent retenus lorsque les utilisateurs sont situés à une grande distance de leurs ordinateurs. En utilisant des réseaux IP standard, les KVMs peuvent être utilisés pour connecter les utilisateurs avec des ressources vitales à l’échelle de campus ou entre agglomérations. 
 
• Réseau Multi-Subnet 
Les installations de taille importante exigent souvent de longs câbles et de gros châssis centraux. En utilisant l’IP, le matériel réseau peut être déployé pour chaque service ou étage, selon les besoins. Chaque utilisateur peut toujours accéder à n'importe quelle source sans limitation. 
 
• Conception de réseau résilient 
ADDERLink INFINITY est déployée ici avec une redondance maximale du réseau, les données étant réparties sur des réseaux indépendants. Dans le cas d'une défaillance du réseau, un basculement automatique et instantané permet aux opérateurs de garder le contrôle de leurs ressources et éviter toute interruption du service ou de transmission. 
 

7. À quoi sert l’AIM ?  

L’ADDERLink INFINITY Manager (AIM) permet une gestion pointue et complète afin de pouvoir simultanément coordonner et gérer de manière centralisée tous les périphériques ADDERLink INFINITY, configurer les droits d'accès des utilisateurs et obtenir une vue d'ensemble en temps réel des connexions et des utilisateurs. 
 
Avec l'intégration de systèmes de contrôle tiers via l'API, l’AIM démarque la gamme ADDERLink INFINITY des solutions plus traditionnelles. 
 
L’AIM permet aux utilisateurs de surveiller les systèmes à l'aide d'outils standard tels que SNMP et Syslog. Il garantit la disponibilité du management même en cas de panne ou déconnexion réseau et offre un contrôle complet des paramètres IP, des performances vidéo et de la compatibilité USB de chaque périphérique KVM du réseau. 
 
Le système matriciel KVM sur IP d'Adder permet de déployer des ordinateurs et des stations n'importe où et de prolonger les connexions sans faille. Il facilite l'administration de tous les appareils sur le réseau grâce à son interface intuitive et conviviale basée sur le Web. 
 

Partager cet article Sur les réseaux sociaux

Nos autres articles