Surveillance distante des équipements médicaux à l'aide de routeurs industriels et cartes SIM

04/05/2020 - Ressources
Surveillance distante des équipements médicaux à l'aide de routeurs industriels et cartes SIM

Appareil d'analyse de sang, respirateur,... des solutions de niveaux industriels performantes.

Basée en Europe, une société fabrique des appareils d'analyse sanguine (analyseurs de sang) qui sont utilisés dans les hôpitaux et autres établissements de santé en Europe, au Moyen-Orient, en Amérique du Nord et dans d'autres parties du monde.
 
Le défi à relever par les entreprises
La société voulait surveiller à distance ses analyseurs sanguins afin de pouvoir agir rapidement sur les problèmes de performance. Les réseaux informatiques sur site étant sujets aux pannes et aux encombrements, l'entreprise souhaitait que ses analyseurs sanguins soient connectés à un réseau cellulaire afin d'assurer une transmission de données ininterrompue.
 
La connectivité cellulaire rend possible le partage des informations en continue et de manière sécurisé. Son principal atout est sa capacité à commuter sur différent réseau, si toutefois la connexion venait à être interrompue (Smart SIM). Les routeurs industriels et cartes SIM professionnels permettent d’améliorer les performances des services d’analyse de sang et sont adaptés aux normes de ce domaine très exigeants. Comme la passerelle est une solution prête à l'emploi, nul besoin de concevoir de matériel IoT spécifique pour la connectivité des machines.
 
Vous pouvez télécharger le cas d’usage via ce lien
 
Partager cet article Sur les réseaux sociaux

Nos autres articles