La série SDS-3000 pour l'industrie 4.0, Smart Building et GTC - Le tout en image

12/10/2021 - Ressources
La série SDS-3000 pour l'industrie 4.0, Smart Building et GTC - Le tout en image

Optimisation des systèmes informatiques pour le développement des centres de supervision distants

La série SDS-3000 de switchs intelligents industriels à 8/16 ports fait partie des plus petits au monde pouvant surveiller des systèmes IHM/SCADA, tout en gardant la configuration et le fonctionnement faciles et flexibles. Ce switch intelligent est le meilleur choix pour une intégration dans les armoires de commande par exemple.

On constate que cette gamme de produits intervient dans différents secteurs :

Premièrement le secteur du système de transfert aérien. Vous pouvez prendre exemple sur une usine de fabrication automobile réputée en Afrique du Sud qui avait besoin d'un système de transfert aérien pour déplacer les véhicules tout au long des processus de production. Premièrement, un réseau fiable pour garantir que les véhicules peuvent être transférés efficacement. Deuxièmement, des appareils qui peuvent être facilement visualisés depuis l'IHM. Troisièmement, tous les appareils déployés doivent avoir des tailles compactes afin qu'ils puissent être installés dans des espaces confinés. 

  • Notre switch intelligent dispose de fonctions de gestion du trafic sur mesure qui répondent aux exigences de l'opérateur pour simplifier la communication entre l'opérateur et les machines. 

  • Notre switch intègre les trois protocoles IA les plus couramment utilisés dans l'appareil, ce qui permet à l'opérateur de visualiser le réseau à partir de l'IHM.  

  • Le switch intelligent de Moxa a la taille d'une paume de mains et des options de montage flexibles, ce qui lui permet de s'adapter à presque toutes les armoires industrielles.

 

 

Puis, l’ascenseur. Les switchs sont essentiels au fonctionnement d'un système d'ascenseur, mais de nombreux ingénieurs de service sur site d'ascenseurs ont une formation en mécanique et n'ont pas beaucoup de connaissances sur les switchs ou les réseaux (connectivité). Lorsque les ingénieurs visitent le site, si l'installation du switch ou la maintenance nécessite des connaissances techniques minimales, cela permettra d'accélérer la remise en route de l’appareil. De plus, une surveillance à distance pour permettre aux utilisateurs de voir l'état du site à partir d'un centre de données est souvent demandée afin de réduire les appels imprévus.

  • L'interface utilisateur intuitive du switch intelligent (interface utilisateur) simplifie la configuration et la gestion de l'appareil. 

  • La taille mince et l'option de montage sur rail DIN le rendent adapté à l'installation en armoire et plus facile pour les ingénieurs de préparer des pièces de rechange pour différents types d'armoires.  

  • Prend en charge la configuration en un clic d'EtherNet/IP, PROFINET et Modbus/TCP pour obtenir une configuration rapide et un déploiement flexible.  

  • Prend en charge le configurateur de sauvegarde automatique ABC-02 pour une journalisation rapide des événements et une sauvegarde de la configuration.

 

 

Et enfin, les systèmes de gestion et de contrôle des installations. Les systèmes de gestion et de contrôle des installations sont conçus pour collecter des données de terrain critiques et assurer un processus de production fluide. Par exemple, les fabricants de semi-conducteurs installent des capteurs pour détecter l'état des actifs et les conditions environnementales et permettre l'analyse des mégadonnées. Assurer l'intégrité des données et permettre une prise de décision précise nécessite un réseau fiable pour que les données soient transmises au centre de contrôle pour la surveillance et l'analyse. 

  • Les protocoles industriels Modbus/TCP, EtherNet/IP et PROFINET sont pris en charge pour une intégration et une surveillance faciles dans les systèmes d'automatisation HMI/SCADA. 

  • Prend en charge RSTP/STP pour une redondance rapide du réseau.  

  • Prend en charge une gamme de fonctions de gestion utiles, notamment le VLAN IEEE 802.1Q, la mise en miroir des ports SNMP et l'avertissement par relais.

  • Fonctionnalités de sécurité basées sur la norme IEC 62443

  • Prend en charge les armoires à montage en rack 19 pouces avec l'accessoire rack 1 U.

 

Partager cet article Sur les réseaux sociaux

Nos autres articles