Flashback 2020 - La pandémie pousse l’IA, la cybersécurité à s’approcher du bord de réseau.

20/04/2021 - Ressources
Flashback 2020 - La pandémie pousse l’IA, la cybersécurité à s’approcher du bord de réseau.

La pandémie a changé drastiquement notre façon de vivre, notamment sur le plan professionnel avec la démocratisation du télétravail.

Les besoins d’agilité du réseau se développent et poussent au déploiement de solutions d’IA, de sécurité et d’augmentation de capacité du “cloud” de proximité. (Edge Computing)
 
Pour épauler les entreprises qui s’efforcent de mettre en place le télétravail à grande échelle, Lanner propose des solutions de réseau permettant d'établir des réseaux privés (VPN). Ces passerelles ultra fiables et robustes simplifient l'acquisition et la transmission de données dans des infrastructures distribuées. 
 
Connecter des sites distribués
 
Afin de maintenir la continuité des activités, de maîtriser les coûts et de réduire la complexité des infrastructures, les grands détaillants et les entreprises distribuées se tournent vers le SD-WAN fournissant des services WAN plus sûrs et plus fiables à travers les réseaux MPLS (commutation par étiquette multi protocole) existants. L'accès Internet haut débit permet aux sites distribués de maintenir des liaisons dédiées vers le siège de l'entreprise et de prendre en charge les connexions Internet haut débit vers les services en Cloud.
 
Accélérer le déploiement de l'IA de périphérie
 
La situation sanitaire modifie notre manière de nous déplacer notamment parce que les gares, les aéroports et les stations de métro sont désormais des zones sensibles. Pour limiter la propagation du virus et veiller à la sécurité des passagers, Lanner s'associe à des acteurs de l’IA. Pour en savoir plus : https://www.lannerinc.com/solutions/edge-ai-ml
 
 
Vous souhaitez être accompagné dans le choix de votre solution Box PC fanless, nos experts restent à votre disposition > Contacter un expert
Partager cet article Sur les réseaux sociaux

Nos autres articles