Comment les solutions réseaux permettent la gestion des équipements industriels ?

08/03/2021 - Ressources
Comment les solutions réseaux permettent la gestion des équipements industriels ?

Partout dans le monde, les entreprises exploitent de vastes bases installées d’équipements industriels qui soutiennent leurs processus commerciaux.

Ils s’appuient sur ces actifs industriels pour maintenir la circulation des produits et des matériaux. Par exemple, les compresseurs à air sont utilisés dans toute une série d’industries, allant de l’alimentation des marteaux-piqueurs dans les mines et les chantiers de construction au nettoyage des conteneurs dans les usines de produits alimentaires et de boissons.
 
La supervision de ces équipements implique la collecte de données sur leur utilisation et leurs performances, l’état sous-jacent de leurs composants et, dans certains cas, les matériaux qu’ils traitent. C’est une partie essentielle du processus de gestion de ces machines, qui implique de prendre des décisions sur le moment et la manière d’entretenir ces équipements, de les remplacer et de les utiliser.
 
Avec des millions d’équipements industriels en exploitation, leur gestion et leur contrôle constituent un défi croissant. Les techniques de supervision ont toujours été manuelles, mais grâce à l’Internet industriel des objets (IIoT), il devient plus facile d’automatiser ce processus et de recueillir ces données à distance.
 
  • Le besoin d’innovation dans la gestion des équipements industriels
  • Comment l’ajout de matériel destiné à l’IoT industriel peut aider
  • Les défis liés à la connexion des équipements industriels fixes
  • Routeurs et passerelles AirLink® fournis par Sierra Wireless
Partager cet article Sur les réseaux sociaux

Nos autres articles