Comment choisir la bonne enceinte IP ?

21/12/2020 - Ressources
Comment choisir la bonne enceinte IP ?

Les enceintes IP ou de réseau sont des objets de plus en plus courants.

Comment choisir la bonne enceinte IP ?

Les enceintes IP ou de réseau se trouvent dans de nombreuses applications de radiomessagerie, d'interphonie et de notification de masse dans les environnements publics, d'entreprise et d'accueil, déployés en tant que hauts parleurs de plafond, enceintes dalles de plafond ou murales. 
 
L'infrastructure IP est omniprésente (caméras vidéo, projecteurs) c’est pourquoi connecter des enceintes IP à cette infrastructure est très efficace et permet d’éviter l’utilisation d’un réseau de distribution séparé et rigide de 70 ou 100 V en parallèle avec le réseau existant des structures.
 
Les intégrateurs de systèmes qui doivent installer les systèmes d’enceintes IP ont un défi à relever. Les fabricants d’enceintes IP ne sont souvent pas les mêmes que ceux de son en enceinte murale ou de plafond préféré. L'installation est également très différente, ce qui entraîne des délais de déploiements plus longs. Le choix en termes d’enceintes IP est encore limité, leur qualité acoustique et l’ensemble de leurs caractéristiques varient énormément en fonction des fabricants.
 
Selon la solution installée, certaines enceintes IP ne prennent même pas en charge la fonctionnalité requise. Cela signifie que l'intégrateur doit être très prudent dans son choix d’équipements.
 
 
  • La demande grandissante d’outils intelligents 
  • Les fonctionnalités les plus demandées
  • La prise en charge de tiers
  • La pérennité : mise à niveau des enceintes IP
  • L’IP Former : convertit toute enceinte en enceinte IP      
 
Partager cet article Sur les réseaux sociaux

Nos autres articles