Bordeaux Métropole récompense nos partenaires

25/06/2019 - Ressources
Bordeaux Métropole récompense nos partenaires

Cet article présente le déploiement d'une solution IoT par deux de nos partenaires dans la Smart City.

Le 16 Mai dernier nos partenaires ont reçu une distinction pour avoir permis à la ville de Bordeaux de devenir une ville intelligente. La solution allie des capteurs de données préconfigurés et des solutions applicatives dédiées (API) permettant aux villes de répondre rapidement à leurs enjeux d’économie et de qualité de service.
 
Notre spécialiste de la technologie LoRa, Grégory Boishult, témoigne : “Au cours de la réalisation de projets IoT nous travaillons main dans la main avec nos partenaires Kerlink et Pilot Things pour le déploiement de solution complète”.
 
Résumé de l’article :
“Dans ce cas précis la problématique était d’assurer la collecte, le traitement et l’exploitation de données issues de plus de 200 capteurs LoRa®. Le but étant de réduire encore la consommation d’électricité et d‘affiner la gamme de services afin de rendre les opérations de la ville à la fois plus efficaces et plus adaptées aux besoins de ses résidents.
 
Après six mois d’expérimentation convaincante du réseau smart-city, Bordeaux Métropole a décidé d’étendre à l’ensemble de la zone métropolitaine ce réseau, avec des stations Kerlink supplémentaires.
 
Cette solution complètement intégrée combine les WirnetTM Stations de Kerlink et le logiciel Pilot Things afin de permettre aux smart cities de compiler et analyser des données sur les services urbains les plus importants. Intitulé Things as a Service (TaaS), la solution a été déployée dans le cadre d’un pilote dans la métropole de Bordeaux.”
 
Vous voulez en savoir plus sur cette technologie, contactez-nous !
Partager cet article Sur les réseaux sociaux

Nos autres articles