3 cas d’usages parfait pour la série SDS-3000

10/09/2021 - Ressources
3 cas d’usages parfait pour la série SDS-3000

Les réseaux industriels pour l'automatisation, la manutention et la fabrication d'inter-système.

La série SDS-3000 de switchs intelligents industriels à 8/16 ports fait partie des plus petits au monde pouvant surveiller des systèmes IHM / SCADA, tout en gardant une configuration et un fonctionnement faciles et flexibles. Ce switch intelligent est le meilleur choix pour une intégration dans les armoires de commande par exemple.

On constate que cette gamme de produits intervient dans différents secteurs. 

Premièrement le secteur fabrication inter-systèmes. Vous pouvez prendre exemple sur une  usine de plasturgie avec une ligne de production de remplissage automatique de bouteilles qui a déployé des contrôleurs logiques programmables à protocole PROFINET et EtherNet/IP pour contrôler les processus de l'usine. Le fournisseur de solutions avait également besoin de switchs pour prendre en charge les deux protocoles et permettre aux ingénieurs d'effectuer rapidement des configurations de profil IA afin de réduire les temps d'arrêt de fabrication. 
 
  • Prend en charge à la fois PROFINET et EtherNet/IP et dispose d'une interface utilisateur conviviale pour permettre aux ingénieurs de modifier rapidement les paramètres du profil IA.  
  • Permet aux ingénieurs de surveiller facilement l'état des systèmes d'automatisation SCADA et IHM existants. 
  • Prend en charge RSTP/STP pour une redondance rapide du réseau. 
  • Boîtier compact et flexible qui s'intègre facilement dans des espaces confinés, tels que des armoires de commande.
 

 
Puis la surveillance du réseau pour la manutention du matériel. Pour les systèmes de manutention automatisés qui utilisent le protocole PROFINET, il est avantageux de déployer des commutateurs compatibles PROFINET car les ingénieurs peuvent rapidement visualiser les données et l'état du réseau sur les systèmes SCADA. Cela permet d'accélérer également le dépannage et de réduire les temps d'arrêt du système, ce qui se traduit par des opérations d'usine plus fiables.
 
  • Un simple clic permet d'activer le mode PROFINET sur les switchs, ce qui permet de surveiller le réseau via SCADA/HMI. 
  • Prend en charge le client MRP pour une redondance rapide du réseau. 
  • Un nombre de ports plus élevé permet de collecter davantage de données à partir des machines.
  • Conception de montage compacte et flexible qui s'intègre facilement dans les petites armoires.
 
 
Et enfin, l’automatisation d’une imprimerie. Une imprimerie a besoin que la ligne de processus d'impression et de découpe automatique du papier fonctionne sur le protocole EtherNet/IP. L'un des objectifs de l'exploitant de l'usine était que les ingénieurs puissent surveiller les données et les réseaux du système SCADA pour garantir la fiabilité des opérations. De plus, le client souhaitait un moyen simple de sauvegarder et de restaurer les fichiers de configuration et d'effectuer un dépannage afin de minimiser les temps d'arrêt de la chaîne de production.
 
  • Prend en charge le protocole EtherNet/IP basé sur les profils, qui permet un déploiement rapide, économisant du temps et des efforts.  
  • Options de boîtier compacts et flexibles pour s'adapter aux espaces confinés, tels que les armoires de commande.  
  • Le configurateur de sauvegarde automatique ABC-02 peut enregistrer et charger des fichiers de configuration et sauvegarder des journaux d'événements. 
  • Fonctionnalité plug-and-play pour attribuer des adresses IP aux appareils du réseau.
 
Partager cet article Sur les réseaux sociaux

Nos autres articles