Sphinx présente la dernière initiative de son partenaire technologique Sierra Wireless en collaboration avec Microsoft.

20/06/2019 - Nouveautés
Sphinx présente la dernière initiative de son partenaire technologique Sierra Wireless en collaboration avec Microsoft.

Les solutions bout en bout de Sierra Wireless intégrées à Microsoft Azure simplifieront et accéléreront le retour sur investissement des projets IoT d'entreprise.

Sierra Wireless, principal fournisseur de solutions entièrement intégrées «Device-to-Cloud» pour l'Internet des objets (IoT), a annoncé le 18 Juin 2019 une collaboration stratégique avec Microsoft afin de fournir l'un des premiers empilement de technologies IoT. La nouvelle solution d’orchestration de données de périphérie Octave ™ de Sierra Wireless a été connectée avec succès à la plateforme Microsoft Azure IoT Central. Une fois en production, la solution simplifiera et accélérera le processus de transfert des données vers le cloud, permettant ainsi aux entreprises de tirer profit de la valeur de l'IoT pour le monde de l'industrie 4.0.

 
Azure IoT Central est une solution de logiciel en tant que service (SaaS) qui permet aux clients de créer et de déployer des applications IoT de niveau production en quelques heures sans expérience ni compétence particulière dans le domaine du cloud computing. Octave fusionne les API de périphériques, de réseau et de cloud en une seule et même plate-forme qui extrait, orchestre et exploite de manière sécurisée les données à partir d'actifs distants situés au bord du cloud. L'intégration permettra aux clients de se concentrer sur le développement de leurs activités plutôt que sur la réinvention de l'infrastructure technique, ce qui réduit considérablement les coûts et le temps de développement passant de mois à quelques jours.

René Link, directeur marketing et directeur de la stratégie d'entreprise et de la stratégie de marché, Sierra Wireless, a déclaré: "La combinaison de la gamme complète de solutions IoT de Sierra Wireless et d'Azure IoT Central permet de combler une lacune critique du marché. Nos clients nous ont régulièrement dit à quel point il était difficile d’intégrer de l’IoT, cela leur prenait du temps et les éloignait de leur cœur de métier d’origine. Cette collaboration permet de créer une solution IoT unique qui accélérera le transfert de données vers le Cloud, permettant aux entreprises du monde entier de monétiser l'IoT."
Tony Shakib, responsable principal d'Azure IoT chez Microsoft, a déclaré: “En tant que leader des solutions IoT intégrées, les fonctionnalités des solutions Cloud de la marque Sierra Wireless constituent un complément idéal à Microsoft Azure IoT Central. Associée à l’offre Azure IoT Central de Microsoft, cette collaboration stratégique permettra aux développeurs cloud de déployer une connectivité de périphérique IoT sécurisée, intelligente et fiable."
 
Roger Entner, fondateur et analyste principal chez Recon Analytics, a déclaré: “L’intégration de Microsoft avec Sierra Wireless permettra à l’IoT de révéler tout son potentiel pour les dizaines de milliers d’entreprises confrontées à la complexité de l’IoT, en regroupant des composants dans des solutions sur mesure qui prennent des mois, voir souvent des années à être déployées. Les solutions communes de Sierra Wireless et de Microsoft permettront aux développeurs cloud d’une entreprise d’exploiter l’IoT et de connecter facilement leurs périphériques à leur infrastructure Microsoft Azure."
Partager cet article Sur les réseaux sociaux

Nos autres articles