Label ITxPT

29/03/2022 - Actualités by SPHINX
Label ITxPT

Des solutions toutes faites pour le transport public.

Pourquoi intégrer des équipements ITxPT ?

C’est la question à laquelle notre responsable Avant-Vente répond aujourd’hui.

L’ensemble du secteur du Transport est constamment en recherche de solutions permettant d’améliorer la qualité de leur service. C’est pour répondre aux enjeux de ce secteur que le label ITxPT pour “Information Technology for Public Transport” permet aujourd’hui de simplifier l’intégration de nouveaux équipements dans un réseau existant ou futur.

L'ITxPT est un consortium de leader du marché du transport public en Europe qui ont défini un label permettant l'identification des équipements réseau spécifiquement à destination des transports publics (train, métro, tram, bus).

Mais comment intégrer cette solution ?

Chaque solution technologique du switch Ethernet en passant par le routeur cellulaire ou encore le PC fanless, toutes ces solutions industrielles, une fois le label ITxPT obtenu, peuvent être Plug and Play dans n’importe quel matériel roulant.

Quelles applications en utilisent principalement ?

Aujourd’hui, le marché du transport public est celui qui nous sollicite le plus car les applications “télématiques” mobiles en terme de ticketing, vidéosurveillance, affichage dynamique, Wifi pour usagers…. sont devenues des services “standards” dans les transports et parce que les performances doivent être optimales pour fidéliser les voyageurs. Si on prend l’exemple de la connexion 4G dans les trains, difficile pour un commercial de travailler lors de ses déplacements si le débit est insuffisant ou encore si l’arrivée en gare n’est pas indiquée précisément.

Quels sont les bénéfices constatés sur les projets en place ?

Les heures de travail consacrées auparavant à la maintenance sont aujourd’hui allouées à l’optimisation des installations. Le réseau étant unifié et communiquant, l’ensemble de l’architecture IP est administrable à distance (Switch M12) et les possibles dysfonctionnements peuvent être anticipés en amont et rendent possible une intervention avant d’éventuelles pannes.

Que peut-on retenir de cette nouvelle norme ?

Chaque intégrateur de notre écosystème met l’accent sur l’interopérabilité des solutions ITxPT car le gain de temps est considérable et cette interopérabilité bénéficie en majeure partie au client final, nous entre autres !

Vous souhaitez accélérer le déploiement de vos équipements embarqués et vous avez des questions qui restent sans réponse ? Contactez nos spécialistes, ils sauront vous aiguiller !

Partager cet article Sur les réseaux sociaux

Nos autres articles